Si je dois garder en mémoire un mariage de 2025, ce sera celui de Camille et Charles je pense.
Pourquoi ? Est-ce parce que Charles m’a accueilli le matin du mariage en m’offrant une bouteille de rhum ? Est-ce parce que je me suis senti accueilli à bras ouvert par l’entourage des mariés dès le matin. Est-ce parce qu’il a fait très chaud ce jour là et que j’ai bu des litres de citronnade pendant le goûter / cocktail ? Est-ce parce que Camille & Charles et leurs témoins ont été open sur toutes mes petites suggestions de photos ce jour là et qu’on s’est bien amusés à créer tous ces souvenirs précieux ? Il y a sûrement un savant mélange de tout ça qui fait que quand je repense à ce mariage, j’ai le smile 🙂
Je découvrais pour la première fois avec plaisir le domaine des Tours Vauquelin en arrivant le matin.
Seuls les témoins & amis proches étaient présents sur le domaine pour terminer les derniers ajustements déco et se préparer avec les mariés.
L’ambiance était pleinement décontractée autour de Camille & Charles pour leur habillage . Le timing était assez large pour qu’une fois les mariés ready, nous ayons le temps de faire quelques chouettes portraits, un first look pour que les mariés se découvre dans le jardin avant de faire quelques photos de groupes avec les témoins de chacun !
Il était ensuite temps de rejoindre l’église à quelques minutes de là, juste à côté de la maison des parents de la mariée.
Tout le monde s’était donné rendez-vous là-bas pour la cérémonie religieuse qui sera riche en émotions.
Une sortie sous les hourras et les pétales de fleurs plus tard, nous nous engouffrions dans la Citroen DS louée pour l’occasion et nous rentrions au domaine.
La mariés en profitaient pour accueillir tout le monde à leur arrivée avant l’aller se rafraichir sous le préau avec une petite boisson fraîche et un goûter préparé et servi par l’équipe de Camille C comme Traiteur.
C’était maintenant l’heure de souffler pour les mariés et leurs invités et de profiter du cocktail et du bar à vinyles proposé par Event 14 (on a bien kiffé réaliser les photos avec les vinyles !) , avec au milieu de tout ça quelques photos de groupe.
Fin du cocktail et une belle lumière dont il fallait profiter, les invités s’installaient dans la salle de réception pour le dîner, on s’éclipsait avec nos amoureux du jour pour faire quelques photos de couple derrière la salle.
Regroupement ensuite de la team des témoins pour une entrée survoltée et en musique des témoins puis de Camille et Charles.
Un dîner des grandes et longues tables style banquet pour une belle ambiance. Les mariés n’étaient pas placés à table car ils naviguaient régulièrement de place et place : une manière originale d’aller profiter de tous leurs invités…
Quelques discours et animations plus tard, il était l’heure de la première danse et que tous le monde mette le feu au Dance Floor, tout en profitant du bar à cocktail installé dehors. Voilà ! cette riche journée était déjà terminée pour moi…
Bref, stop au blah blah et voilà les images :